L'actualité amoureuse du handicap

Chargement



Rencontre handicap / Actualité du handicap

Handicap : le métro parisien mal classé

2018-02-21 11:23:53.926

Retour sur Rencontre-Handicap

Pétition pour une revalorisation de l'AAH

2017-03-16 12:39:57.146

Rejoignez les 75.000 signataires de la pétition adressée aux candidats à l'élection présidentielle 2017 pour la revalorisation de l'Allocation Adulte Handicapé qui est de 806 euros alors que le seuil de pauvreté selon l'INSEE est de 1008 euros en France pour une personne seule, n'oublions pas que la dernière augmentation de cette Allocation a été de 0.1%.

Une personne en situation de handicap doit apprendre à vivre avec, comment vivre et apprndre avec 806 euros par mois ! signez 1 clic = 1 soutien + 1 partage = des soutiens MERCI

Cliquer ici pour accèder à la pétition

Retour sur Rencontre-Handicap

L'agression d'un jeune handicapé mental diffusée sur Facabook en direct - via 20minutes.fr

2017-01-05 13:21:58.412

Le jeune homme a été séquestré pendant 24 à 48 heures, ont fait savoir les autorités...

Traumatisée, la victime peine communiquer. Quatre personnes ont été appréhendées et placées en garde à vue après la diffusion d’une vidéo où on les voit maltraiter un jeune homme en criant des insultes racistes, a annoncé ce jeudi la police de Chicago, dans le nord-est des Etats-Unis. Les suspects, qui sont noirs, et la victime, qui est blanche, sont tous de jeunes adultes.

La victime souffrirait d’un handicap mental

La vidéo, diffusée sur Facebook Live, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Elle montre les quatre suspects en train de maltraiter le jeune homme apparemment attaché. La victime, qui souffrirait d’un handicap mental, a été enlevée par les suspects dans une banlieue de Chicago et conduite dans un quartier du sud-ouest de la ville où elle a été séquestrée entre 24 et 48 heures, a déclaré la police, selon laquelle l’un des suspects avait connu la victime à l’école.

Sur la vidéo, diffusée initialement par l’un des auteurs présumés des sévices, on voit les suspects rire pendant les sévices et crier de manière répétée : « Fuck Donald Trump ! Fuck white people ! » (Va te faire voir Donald Trump ! Allez vous faire voir, les gens blancs !).

« Répugnant »

La vidéo montre le jeune homme accroupi dans un coin, bâillonné avec du ruban adhésif et qui semble avoir les mains et les pieds attachés. Ses vêtements sont en partie découpés, et une partie de ses cheveux sont coupés jusqu’au cuir chevelu, lequel présente une blessure qui saigne. « C’est répugnant », a déclaré au cours d’une conférence de presse le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson. Il a annoncé que les quatre suspects étaient en garde à vue en attendant une inculpation.

Le jeune homme, traumatisé a quitté l’hôpital où il avait été admis à la suite des faits.

Source : http://www.20minutes.fr/monde/1989919-20170105-etats-unis-agression-jeune-handicape-mental-diffusee-direct-facebook

Retour sur Rencontre-Handicap

Metal Gear Mand - via hero.minutebuzz.com -

2016-08-24 14:00:07.472

Hideo Kojima, le créateur de la série, serait fier d'apprendre l'initiative prise par son ancien studio. Konami a décidé de développer une prothèse spéciale pour ce joueur qui a du être amputé du bras après un accident de train.

Loin d'être unique, le bras bionique est en réalité inspiré de celui du personnage central de Metal Gear Solid : Big Boss. Le studio a chargé une prothésiste de reproduire la célèbre prothèse du héros pour l'offrir à James Young.

Une belle idée qui pourrait aider ce jeune homme à se remettre de ce traumatisme. En tout cas, il a décidé qu'il était temps de parler de son histoire, de la partager, dans un reportage qui a été publié il y a quelques jours. En tout cas, nous, on dit chapeau au studio.

Source : https://hero.minutebuzz.com/jeux-video--metal-gear-solid-le-studio-offre-la-prothese-bionique-de-big-boss-a-un-joueur-ampute-/

Retour sur Rencontre-Handicap

Page(s) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... 134    Page suivante